Sur le pont fini :-) avec sa cale couleur du pont !
Le pied de mât d'origine avait été la source de pas mal de problèmes, en effet les réparations tout autour n'ont servi qu'à ramener l'eau sous le pied de mât lui offrant ainsi une voie royale dans le CP du roof et de l'hiloire AV, d'où la pourriture et l'importance des réparations.
 
Pour le nouveau roof, nouveau pied de mât, après avoir pensé récupérer le pied de mât existant et de le modifier pour y adjoindre des rails pour fixer des poulies de renvoi, j'ai décidé d'en faire un neuf.
 
Même technique qu'expliquée ailleurs, boulons noyés par la tête avec écrou borgne ou oeil Wichard vissé par le dessus.
 
Pour les détails de la technique voir ici : boulons noyés
 
Comme le nouveau pied de mât ne fait que 20mm d'épaisseur, j'ai fait une entretoise qui se place sous les équerres du pied de mât pour amener à 25 mm (avec 1mm de colle sous la semelle du pied)
Au final ...