Le pied de mât d'origine avait été la source de pas mal de problèmes, en effet les réparations tout autour n'ont servi qu'à ramener l'eau sous le pied de mât lui offrant ainsi une voie royale dans le CP du roof et de l'hiloire AV, d'où la pourriture et l'importance des réparations.
Pour le nouveau roof, nouveau pied de mât, après avoir pensé récupérer le pied de mât existant et de le modifier pour y adjoindre des rails pour fixer des poulies de renvoi, j'ai décidé d'en faire un neuf.
Même technique qu'expliquée ailleurs, boulons noyés par la tête avec écrou borgne ou oeil Wichard vissé par le dessus.