Passage au diluant d'époxy pour éliminer les amines, nettoyage à l'acétone avant un léger ponçage et enfin 4-5 couches vernis deux composants Perfection Plus. On remarque que j'ai préféré ne pas teinter les bois.
Et ça devient une habitude sur ce site, ponçage du tout, à noter que le fond de cockpit n'a pas été traité, lieu de passage obligé, il serait vite de nouveau à refaire.
Pose de cales pour les couvercles de bancs de cockpit, jauge oblige
pose de joints congés épais dans les angles (il avait fait eau), et trois couches d'époxy Sicomin 5550-5503 non chargé
Alors ponçage intégral, bois mis à nu ! Mais on découvre que le bois a été teinté pour cacher quelques traces de taches d'eau et que quelques endroits ont bien souffert
Le cockpit n'était pas trop moche, ponçage et vernis auraient sans doute suffi, mais comme j'ai étanchéifié le bateau, autant tout faire !