Le renfort sous pont sera remonté et boulonné au pont depuis le dessous par un boulon à oeil dépassant le pont et où sera vissé l'oeil Wichard qui recevra l'enrouleur.
L'oeil sur le pont peut ainsi être démonté facilement pour contrôler/assurer l'étanchéité.
En cas de fuite seul l'époxy sera touché avant que l'eau ne coule à l'intérieur du bateau.
L'oeil sous le pont servira éventuellement à poser un renfort supplémentaire avec ridoir si nécessaire.
Un beau joint congé pour tenir l'eau à l'écart, poncé, j'ai percé le trou de l'étai à 22mm, à travers tout (5 cm = 2 platine + 1 CP + 2 planche centrale ?) et rempli d'epoxy pas trop chargé, qui sera taraudé à 8mm
Collage de la platine sur le pont, une bonne couche d'époxy chargé, qui déborde bien quand on presse en place...
Voir les taquets pour l'explication des inserts.
La platine d'étrave recevra le chaumard de proue, un taquet et l'enrouleur.
Elle a été fabriquée à l'aide de deux planches collées côte à côte.
Photo de droite, de gauche à droite, les deux inserts pour le chaumard, les quatre inserts pour le taquet et le trou pour le boulon qui recevra un oeil pour fixer l'enrouleur
Comme déjà expliqué par ailleurs, c'est la chasse à la pénétration d'eau dans le pont ou dans le roof afin d'éviter un remake ...